Quantcast
 

Blog

google adwords

Google Adwords – Comment bien choisir vos mots clés?

  |   agence web Tunisie, Business, Search Marketing Optimization, SEO   |   Aucun commentaire

Google Adwords – Comment bien choisir vos mots clés?

Parfois le choix de mot-clé peut influencer le positionnement de votre site sur la toile. Ainsi réussir ce choix est tributaire d’une meilleure estimation de l’existant et bonne utilisation des outils spécialisés.

Pour tout référenceur voulant mettre en place une stratégie de référencement naturel, choisir les mots-clés est très important.

Il s’agit d’un pas primordial et majeur qui pourra être facilité grâce à la bonne utilisation de google adwords.

 

Pourquoi choisir des mots-clés ?

Posons-nous la question pourquoi choisir les mots-clés pour son site web ? Serait-ce pour amener un trafic vers son site lors d’un lancement ? La réponse étant, oui. Pour se faire, il faut bien suivre une logique d’acheminement pour ce choix. Au début, il faut identifier et trier les mots-clés adaptés à l’activité de votre page ou site. Cherchez des mots-clés ayant un impact et intérêt pour votre site, en vue de garantir un meilleur positionnement.

La question qui se pose, comment peut-on définir la valeur et le poids d’un mot-clé en utilisant google adwords ? Un mot-clé bien choisit, est celui qui se dote d’une meilleure popularité et qui génère un trafic considérable. Un meilleur positionnement, des délais raisonnables et un maximum de trafic sont les conséquences d’un bon choix de ces mots-clés.

 

Un des outils les plus performants, Google Adwords

N’oubliez pas qu’il y des  générateurs de mots-clés qui vous facilitent ce choix de mots et termes en relation avec la thématique de votre  site. Concernant les plateformes de liens sponsorisés,  elle renforce l’utilisation des générateurs de mots-clés que les moteurs de recherche mettent à votre disposition, tels que  google adwords.  Ce dernier est un outil très performant et vous indique notamment, le nombre de recherches mensuellement et son évolution détaillée.

Un point très important à prendre en considération dans le choix des mots-clés, c’est la concurrence. En effet, dans le choix de vos mots-clés, il ne faut pas négliger le nombre de concurrents et leurs mots clés exploités. Cette estimation peut contribuer à bien déterminer l’investissement que vous tentez son engagement. Notamment, avec google adwords, que vous pouvez estimer la concurrence et mesurer son degré. Une fois vous avez obtenu l’état des lieux concurrentiels et leur puissance, effectuez un audit de ces mots-clés utilisés.

Suite à cette définition des mots clés, augmentez vos chances de succès par un suivi d’évolution de ces mots.  Grâce à ce monitoring, vous allez procéder à une évaluation, modification et ajustements techniques.

 

Si cet article vous a plus, nous vous recommandant de lire celui-ci: 10 manières d’augmenter vos fans sur Facebook

Autres articles intéressants à découvrir:

Actualités du web

Techcare Tunisie blog

Techcare COMM Blog

Aucun commentaires

Sorry, the comment form is closed at this time.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs .
Cancel